Fireflies
- Louis Derching
- 9 mars 2019
- 1 min de lecture
Musique et Jeune Public (14) - Opéra national du Rhin : un espace pour la jeunesse
Il ne faut pas se fier à l’aspect un peu sévère de l’Opéra de Strasbourg : depuis bien longtemps, la jeunesse y a toute sa place. De plus, les propositions concernent aussi bien l’opéra que la danse.
La danse est à l’honneur en ce mois de novembre, autour de Spectres d’Europe, qui regroupe deux chorégraphies dont l’une (Fireflies) est signée Bruno Bouché, le directeur du Ballet (1).
En cette mi-novembre, leur journée commence très tôt ! Ils reçoivent une trentaine d’enseignants venus de toute l’Alsace, toutes disciplines confondues – EPS, lettres, mais aussi maths ou histoire –, qui vont passer la journée à l’Opéra pour en découvrir les secrets et les potentialités.
Une classe de seconde du lycée Tessier de Bitche (Moselle) est présente.
Mais ce n’est pas tout : l’après-midi, le vénérable Opéra sera rempli de jeunes spectateurs venus assister au ballet Fireflies dans le cadre des matinées scolaires consacrées à la danse, représentation suivie d’une rencontre avec le chorégraphe. Visite des coulisses, des loges et de la magnifique grande salle, atelier danse participatif au foyer, répétition de la troupe du ballet, spectacle, la journée a manifestement répondu aux attentes des enseignants.
Comments