Le mois de l’autre au conseil de l’Europe avec les élèves du Lycée Teyssier !
- Louis Derching
- 4 mai 2018
- 1 min de lecture

Il y a un mois, la Région Grand Est initiait le Mois de l’Autre invitant les établissements de toute la Grande Région à se joindre au projet en mettant en œuvre des actions promouvant l’altérité, la citoyenneté et le devoir de mémoire.
Au quotidien, les CPE du lycée Teyssier s’attachent à permettre à tous les élèves de s’épanouir dans un climat serein tout en construisant un parcours citoyen basé sur des valeurs telles que la tolérance. Tolérance, tel était le maître-mot de la journée à laquelle ont été conviés les élèves du groupe Littérature et Société et les délégués de 2nde.
Les 14ème Rencontres régionales du Mois de l’Autre ont clos ce grand projet. Outre l’honneur de découvrir le Conseil de l’Europe de Strasbourg, la journée, axée sur le thème plus précis du handicap a permis aux élèves venus de toute la Région Grand Est, d’écouter des témoignages, d’échanger avec les interlocuteurs et d’appréhender le handicap concrètement à travers des ateliers de sensibilisation.
Les expériences et les témoignages de vie partagés avec autant de sérieux que d’humour auront permis d’offrir à ces futurs citoyens un regard bienveillant et tolérant à la différence et au monde qui les entoure.

Comentários