top of page
Rechercher

Visite au SEA de Phalsbourg et Sarrebourg

  • Photo du rédacteur: Louis Derching
    Louis Derching
  • 11 mai 2016
  • 2 min de lecture

Les dépôts du Service des Essences des Armées ( S.E.A ) de Sarrebourg et de Phalsbourg montrent leur savoir faire à des lycéens.

Les élèves du projet défense du lycée Teyssier ont participé à une journée au Service des Essences des Armées à Sarrebourg et Phalsbourg. Le "projet défense", organisé par Monsieur Steiner et composé de 15 élèves volontaires, consiste à faire découvrir le monde de la défense et de la sécurité. Ce projet soutient également des militaires partis en mission.

Nous avons donc profité d'une journée d’immersion, organisée par notre professeur avec l'aide des chefs des dépots du SEA ( Service des Essences des Armées ) de Sarrebourg et de Phalsbourg.

Tout d'abord, nous nous sommes rendus au dépôt de Hesse près de Sarrebourg. Nous avons été très bien accueillis. Le personnel nous a proposé 3 activités. L'une d'entre elle était de descendre dans une citerne vide de 4700 mètres cube, avec un harnais bien sûr! Les plus courageux y sont donc descendus accompagnés par un professionnel. Les élèves du projet défense ont été qualifié de "privilégiés" car très peu de personnes travaillant au SEA ont eu la chance de faire ce que nous avons fait.

Suite à ces activités nous nous sommes rendus au centre de maintenance du SEA où sont les camions...pour y découvrir les différentes interventions d’entretien faites sur les citernes.

Aux alentours de 12h nous avons repris le bus afin de nous rendre à Phalsbourg pour prendre le repas au Mess.

L’après midi s’est poursuit avec 3 activités:

  • la première était de monter dans un camion blindé avec lequel nous avons même pu faire un tour.

  • la seconde était un test pour déterminer le type de carburant.

  • pour finir nous avons réaliser un petit challenge entre les trois groupes de lycéens qui consistait à monter une station de service de campagne le plus rapidement possible.

Suite à ces activités nous avons pu observer des hélicoptères de l'armée de terre de très près, et nous avons discuté avec les pilotes.

C'était une superbe journée que nous garderons longtemps en mémoire.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à cette journée!

Emma 2°6

 
 
 

Comments


bottom of page