Dia de muertos
- Louis Derching
- 20 nov. 2015
- 1 min de lecture
LA FETE DES MORTS AU LYCEE TEYSSIER
Les élèves hispanistes des classes de 1ere du lycée Teyssier ont organisé, en l’honneur de la Fête des Morts, une semaine mexicaine montrant comment les mexicains procèdent a leurs rituels.
Pour cela nous avons eu l’initiative de ramener chacun des objets en rapport avec ce thème et créé l’autel exposé au CDI.
Ce dernier permet de montrer comment les mexicains fêtent ce jour de deuil. Au Mexique c’est une fête très joyeuse avec beaucoup de couleurs comme nous pouvons le voir avec l’autel .
Nous y avons tout d’abord placé des objets tels que des bougies, des gouaches, des pinceaux, des cadres photos, des peintures, des images, des fleurs, de faux crânes, du pain, des statuettes et certains aliments comme du piment, des pommes et des oranges.
Par la suite, les élèves ont réalisé des affiches expliquant tous les détails comme ‘El Pan de Muerto’ (le pain des morts), des citations mexicaines, des œuvres de Frida Kahlo. On trouve aussi une vitrine dans laquelle on peut voir différents livres, statuettes et aliments typiquement mexicains exposés.
Une urne a également été placée devant l’autel permettant aux élèves de gagner deux places de cinéma en répondant à un questionnaire sur la Fête des Morts.
En vous souhaitant une bonne semaine mexicaine !
Marie-Aline G., Lucie N.
Comments